Un communiqué de Jean-François Baillon et des élus Verts et Sevran-Écologie

Publié le par Elus Verts de Sevran

Un communiqué de Jean-François Baillon et des élus Verts et Sevran-Écologie


Succès sevranais pour Europe Écologie


 

A l'occasion du premier tour des élections régionales du dimanche 14 mars 2010, les électrices et les électeurs Sevranais ont placé Europe Écologie en tête de toutes les forces politiques.


Avec 24,83% des suffrages exprimés, la liste d'Europe Écologie devance celles du Parti socialiste et du Front de gauche et distance largement la liste UMP soutenue par le président de la république.


Le score des élections européennes de juin 2009 (avec 15,11% à Sevran, nous étions déjà la 1ère force politique de gauche) n'était donc pas le feu de paille annoncé. Europe Écologie s'inscrit durablement dans le paysage politique, aussi bien dans notre commune qu'au plan régional et national.


Depuis de nombreuses années, les écologistes sevranais ont une forte influence dans notre ville et réalisent de bons scores lors des différentes élections locales. Jean-François Baillon avait pour mémoire obtenu 19,28% aux municipales de 2001 et 21,16% aux cantonales de 2004.


L'arrivée de Stéphane Gatignon comme tête de liste départementale d'Europe Écologie ne fait qu'amplifier ce mouvement et nous réjouissons de ce que l'écologie politique devienne ainsi la composante incontournable d'un nouveau rassemblement de la gauche.


Nous appelons dès à présent les militant-e-s à mener campagne pour confirmer les résultats de ce premier tour qui constitue un rejet clair et puissant de la politique du gouvernement, mais aussi un espoir pour une alternative politique en France.


Jean-François BAILLON

LogoSE-VertsSevran.jpgPrésident du groupe

« les Verts - Sevran-Écologie »

Publié dans A la Une

Commenter cet article