La Lettre des élus Novembre 2009

Publié le par Elus Verts de Sevran



La nouvelle Lettre des élus des « Verts - Sevran-Écologie » est disponible et va être distribuée dans les jours prochains à tous les Sevranais.


Pou
r cette publication qui renait après un long silence, il s'agit d'un vrai retour aux sources de l'écologie politique et du développement durable. L'accent est mis sur l'action de nos élus en matière d'écologie, notamment à travers les délibérations votées au Conseil municipal sur des propositions de notre groupe politique.

L'intégralité de ce document est téléchargeable au format PDF en cliquant ici ou bien sur l'image ci-dessus. Pour donner une idée de son contenu, nous reproduisons ici l'éditorial de Jean-François Baillon, maire adjoint et Président du groupe « Les Verts - Sevran-Écologie ».


« Alors que du 7 au 19 décembre va se tenir la conférence de Copenhague sur le dérèglement climatique, la Chine et les États-Unis, deux pays qui sont les plus gros pollueurs de la planète, rivalisent d'annonces sur leur volonté de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Simples effets d'annonce ou réelle volonté de s'engager dans une politique de développement durable, seul l'avenir le dira, Obama et Pékin seront jugés sur leurs actes.


Plus près de nous, dans la perspective des élections régionales de mars 2010, les déçus du libéralisme, du centrisme, du socialisme, du communisme accourent de toute part pour rejoindre les listes d'Europe Écologie. Opportunisme électoral ou réelle volonté de s'engager dans une politique de développement durable, seul l'avenir le dira.


Pour reprendre la conclusion d'un excellent article de notre ami Noël Mamère: « Ne confondons pas le projet de transformation sociale et écologique d’Europe Écologie avec n’importe quelle soupe concoctée dans le dos de ses militants. Le tri sélectif s’applique aussi à la politique. »


En ce qui nous concerne, élus et militants des Verts et Sevran-Écologie, nous n'avons fort heureusement pas à nous poser ce cas de conscience et nul ne peut douter de notre sincérité en la matière.


La « Lettre des élus » que vous avez entre les mains montre que notre engagement en faveur de l'écologie politique n'est pas de circonstance. »


Jean-François Baillon, Président du groupe « les Verts - Sevran-Écologie »



Publié dans A la Une

Commenter cet article