Expression des Elus Verts de Sevran dans le Journal municipal

Publié le par Elus Verts de Sevran

Chaque mois dans "Sevran Le Journal", les partis politiques siégeant au Conseil municipal disposent d'un droit d'expression dans la rubrique « Expression des groupes politiques ». Depuis le mois de novembre dernier, les textes de notre groupe sont systématiquement repris et mis en ligne sur notre blog. A lire ci-dessous le texte remis aujourd'hui même à la rédaction, à paraitre dans l'édition du mois de Mai prochain (juste avant le deuxième tour de l'élection présidentielle)

Pour une victoire de la gauche et de l'écologie

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le 1er tour de l'élection présidentielle est passé et n'a pas donnée lieu à un nouveau 21 avril. Au contraire, c'est cette fois le prétendu « vote utile » qui l'a emporté, reléguant au passage au rang de faire valoir tous les « petits candidats » qui avaient l'outrecuidance de défendre un message politique différent.

C'est malheureusement aussi le cas des Verts et de Dominique Voynet et l'on peut craindre que l'écologie ne reste désormais qu'un vague souvenir de début de campagne, un message d'ailleurs tellement brouillé par diverses gesticulations politico-médiatiques qu'il en est devenu quasiment inaudible.

Reste maintenent à sauver l'essentiel, à barrer la route à la démagogie, à l'injustice sociale et environnementale, à la droite inhumaine et brutale de Sarkozy, en votant sans ambiguité le 6 mai pour Ségolène Royal.

En tout état de cause, les Sevranais savent qu'ils pourront toujours compter sur les élus « Verts - Sevran-Écologie » pour continuer à défendre dans leur ville, sur leur territoire, les valeurs essentielles de l'Écologie politique, portées lors de la campagne présidentielle par Dominique Voynet.

Protéger l'environnement et le cadre de vie, ce qui n'est pas seulement une coquetterie d'écolo, mais un vrai impératif de santé publique: on sait aujourd'hui qu'une large part des maladies nouvelles sont liées aux conditions de vie, de travail et à la dégradation de l’environnement. Oeuvrer pour l'emploi, l'insertion et la justice sociale.

L'exigence du développement durable, c'est aussi la lutte contre l'exclusion, contre les discriminations, qu'elles soient sociales, raciales, religieuses.

A Sevran comme dans d'autres villes de banlieue, c'est encore mettre en oeuvre des dispositifs audacieux et innovants, comme la pratique du micro-crédit, pour favoriser le développement économique des quartiers en difficulté.

C'est bien dans ces directions que vos élus « Verts - Sevran-Écologie » travaillent jour après jour, comme vous pourrez le voir en consultant notre site: http://lesvertssevran.over-blog.com

Les élus du groupe
« Les Verts - Sevran-Écologie » : Jean-François Baillon, Daniel Chatelus, Gisela Chauvet, Pierre-Marie Coiteux, Marie-Reine De Bolster, Elisabeth Delmon, Jean-Pierre Ferrand, Jean Grunenwald, Martine Pearron, Jean-Luc Terreyre, Tân Tran, Ridha Troudi

Publié dans Actualité

Commenter cet article