La France qui se lève tôt se réveillera-t-elle à temps ?

Publié le par Elus Verts de Sevran

La France qui se lève tôt se réveillera-t-elle à temps ?

Rendez-vous vendredi 20 avril à 6h30, Métro La Muette à Paris

ET DANS TOUTE LA FRANCE ! Marseille, Lyon, Toulouse, Rennes, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Aix en Provence, Lille, Valence...

Tic-tac-tic-tac-tic-tac... Il est Sarko moins 16 ! Le collectif « La France qui se lève tôt », composé de jeunes travailleurs non ou multi partisans, de gauche comme de droite, a décidé de faire du bruit jusqu'au 6 mai contre l'accession de Nicolas Sarkozy à la présidence.

Ce candidat est idéologue (« bouclier fiscal » pour les plus riches, suppression de l'impôt sur les successions et de l'ISF), dangereux (pressions sur les medias, cumul des pouvoirs), brutal (dixit Simone Veil , injures et menaces contre Azouz Begag, « racaille », « kärcher »), bushiste (critique de « l'arrogance de la France » au moment de l'invasion de l'Irak)...

Il est surtout incompétent (hausse des violences à la personne et des émeutes depuis qu'il est à l'Intérieur), et complètement irresponsable (dette, banlieues et cohésion sociale, politique étrangère)... Dans n'importe quelle démocratie, il ne passerait pas le premier tour... Et en France ?

« Avis à tous ceux, de gauche comme de droite, qui ne se reconnaissent pas dans le discours de Nicolas Sarkozy, discours qui se réclame de Jaurès et de la valeur travail mais affiche un programme à faire pâlir les rentiers.

A tous ceux qui, plus généralement, pensent qu'on ne naît pas pédophile ou président, qui désapprouvent le bilan de l'ex-ministère de l'Intérieur, ou qui refusent les rafles d'enfants...

A tous ceux qui craignent son impact sur la paix sociale et finalement s'inquiètent de l'éventuelle prise de pouvoir par Nicolas Sarkozy, "La France qui se lève tôt" vous invite ! »

Action nationale vendredi 20 avril à 6h30. A trois jours du vote, « La France qui se lève tôt va réveiller » la France silencieuse, la France des indécis. A Paris, la France silencieuse anti-sarko va faire du boucan à La Muette. (rendez-vous à 6h30 à la sortie de métro La Muette - ligne 9) . Parcours dans le XVIème arrondissement, parce qu'on peut être de droite et avoir peur de Sarkozy, et de son impact sur la paix sociale. Parce que la France silencieuse se tirerait une balle dans le pied en votant Sarkozy.

Publié dans A la Une

Commenter cet article