Les Verts opposés à Ségolène Royal sur un troisième aéroport francilien

Publié le par Elus Verts de Sevran

C'est l'histoire d'une candidate à la présidentielle qui, à force de tout promettre, à tout le monde et surtout au moindre lobby, se prend les pieds dans le tapis. medium_contre_les_nuisances_aériennes.3.gif

Le matin, elle signe le pacte de Nicolas Hulot, l'après-midi, elle signe pour un troisième aéroport en Ile-de-France. Où? dans le parc naturel de la vallée de Chevreuse, dans la campagne de Seine et Marne?

Le matin, elle veut réduire les gaz à effet de serre et récupérer les électeurs écolo, l'après-midi, elle veut récupérer les suffrages des riverains de Roissy avec des idées qui condamnent son engagement du matin : un troisième aéroport, sortant de terre dans 30 ans, qui ne réduira en aucune manière les nuisances des riverains de Roissy mais créera les conditions d'un développement encore plus inconsidéré de l'avion (s'il y a suffisamment de combustible jusque là!).

C'est l'exemple type d'une politique de clientélisme, sans ligne directive, sans vision écologique cohérente, sans volonté d'affronter les intérêts de quelques uns en affirmant qu'un autre mode de développement est possible pour le plus grand bien de tous et de la santé des générations futures. Une vision des nuisances qui se résume à "pas dans mon jardin!" et les autres? "quels autres?".

Nous sommes loin de l'intérêt général! Est-ce cette façon de gouverner que Madame Royal compte mettre en place. Discutez, je décide! On attend toujours mieux de partenaires qui par moment laissent penser qu'ils ont enfin intégré l'urgence écologique. Cette urgence ne sera pris en compte qu'avec des Verts forts. Il faut interdire les vols de courte distance, les navettes Paris-midi de la France par exemple, à moitié vides, jouer les complémentarités au niveau européen et favoriser le train. Les Verts attendent des précisions de la candidate socialiste.
A suivre!

* Extraits empruntés au Blog d'Alain Amédro.

Publié dans Actualité

Commenter cet article