Le Député Maire de Tremblay en France François Asensi massacre la biodiversité

Publié le par Elus Verts de Sevran

Communiqué de presse du 27 mars 2007 - Les Verts Tremblay en France.  Le Député Maire François Asensi massacre la biodiversité à Tremblay


Coincée entre la rue Renan et la rue La Fontaine, à la limite entre le centre ville et le bois Saint Denis, la friche du «chemin jaune» était un lieu exceptionnel, d'une riche biodiversité floristique et faunistique.

Depuis près de 20 ans, des associations relayées par des citoyens et des classes scolaires ont tenté de reconstituer divers milieux (mare et plantes aquatiques, prairie, verger et sous-bois) et ont planté des dizaines d'espèces végétales.

Ce travail de préservation, adossé à un projet pédagogique, avait permis le retour et l'épanouissement de diverses espèces animales. Trois couples de renards s'y étaient installés, sur des murets reconstruits lézardaient à nouveau de petits reptiles, diverses libellules et batraciens se disputaient les alentours de la mare, bref la vie dans sa belle diversité était de retour à nos portes.

Les Verts voulaient faire de ce lieu un square de proximité ayant pour vocation la sensibilisation à l'environnement. Le « Chemin Jaune » aurait du devenir un sentier de découverte botanique, mais les bulldozers municipaux sont passés par là.

Quand Nicolas Hulot propose un peu naïvement aux candidats à la présidentielle de signer son pacte écologique tout le monde se précipite. A priori, cet engagement écolo ne concerne que les chefs de parti. A Tremblay, les élus PC, PS, « républicains » et maintenant Bovétistes massacrent la biodiversité, avec l'approbation docile de la représentante de l'UMP.

Les Verts Tremblay dénoncent cet acte et demandent la mise en place d'une politique de gestion dynamique de la biodiversité à Tremblay.

Driss Tourhza, correspondant « Les Verts Tremblay »
Lino Ferreira, Conseiller municipal « Les Verts », Secrétaire des Verts 93
Courriel : lesverts.tremblay93@hotmail.fr ou lesverts93@orange.fr

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article