Choisis ton camp, camarade...

Publié le par Elus Verts de Sevran

Dans l'édition « Seine-Saint-Denis » de ce matin, Le Parisien commente la liste, publiée par le Conseil constitutionnel, des signatures apportées aux candidats à l'élection présidentielle par les élus du département (maires, conseillers généraux, régionaux, députés, sénateurs).

Pour tous ceux qui connaissent un tant soit peu, pour la fréquenter le plus souvent à l'insu de leur plein gré, la jungle politico-politicienne de nos banlieues, aucune surprise.

Pour le citoyen lambda et néanmoins électeur, il peut être intéressant de savoir ce que leurs élus font de la confiance qu'ils ont placée en eux. C'est ainsi que les élus du Parti communiste Patrick Braouzec, Jean Brafman, Pierre Laporte, Ronan Kerrest, François Asensi ou encore Marietou Diarra, Florence Haye et Nelly Roland ont signé pour José Bové. Tout comme Stéphane Gatignon, maire PC de Sevran.

Bon, pour être honnête, Les Verts ont aussi leur boulet: Michel Bourgain, maire Vert de l'Ile-Saint-Denis, qui a donné sa signature à José Bové, ce qui
lui a  d'ailleurs valu de se voir retirer l'investiture des Verts pour les prochaines législatives, et sans doute aussi pour les municipales de 2008.

Voir les autres signataires:

Publié dans Actualité

Commenter cet article