La future médiathèque de Rougemont en Haute Qualité Environnementale

Publié le par Elus Verts de Sevran

Ce matin, visite de chantier pour les élus du bureau municipal.


Il s'agissait pour les élus d'apprécier l'état d'avancement de la future médiathèque de Rougemont, qui devrait ouvrir ses portes à la fin du mois de juin prochain à l'emplacement de l'ancienne bibliothèque.


C'est un projet qui tient particulièrement à coeur à nos élus. Le premier projet architectural d'envergure de notre municipalité qui va voir le jour dès cette année et laissera son empreinte dans notre ville.


Nos élus l'ont voulu marqué du sceau de l'écologie et du développement durable. Ils ont exigé que ce bâtiment soit construit selon les normes « HQE » (Haute Qualité Environnemental). Cela n'a certes pas rendu le chantier facile, et l'a même souvent retardé compte tenu du haut degré d'exigence environnementale, comme par exemple lorsqu'il fallait tenir compte du choix incontournable de bois certifiés, comme l'exigeaient les termes d'une délibération que nous avions fait adopter en 2003 par le Conseil municipal.



Omniprésence du bois, immenses baies vitrées, isolation thermique et phonique, matériaux et prestations de qualité, tout cela au coeur d'un quartier réputé difficile, il s'agit bien là d'un défi d'envergure qui montre une fois de plus que la haute qualité environnementale n'est pas réservée à une élite mais peut être au contraire un vecteur d'intégration et de développement social.

Publié dans Développement Durable

Commenter cet article