Economie solidaire: un Café écolo ce soir à Saint-Denis

Publié le par Elus Verts de Sevran

Les Verts de Saint-Denis vous invitent à un: CAFE ECOLO le Mardi 27 Février à 20h au Café Culturel de St Denis (11 allée des Six Chapelles, Métro Basilique)

Pour débattre des propositions des Verts sur l'économie solidaire, l'emploi, le partage du travail et des richesses... Avec : Cécile RANGUIN, maire-adjointe de St Denis et candidate des Verts pour les élections législatives, Pascal CANFIN, responsable de la Commission Economie des Verts, auteur de « L'économie verte expliquée à ceux qui n'y croient pas ».

Dérèglement climatique, pollutions, gaspillages, pillage des richesses du Tiers-Monde, augmentation des inégalités et du chômage... Le libéralisme économique conduit les sociétés humaines vers une impasse. Si vous pensez que la rentabilité et le profit ne sont pas des fins en soi, et qu'il faut remettre l'homme au centre de l'économie...

Si vous pensez que cette fuite en avant libérale, conservatrice et autoritaire, nous mène droit dans le mur... Si vous pensez qu'un monde plus écologique, plus solidaire, plus équitable est possible et que les Verts peuvent être des acteurs essentiels du changement... ... Venez en débattre avec nous !

Lors de cette réunion, nous développerons les thèmes défendus par Dominique Voynet, candidate à l'élection présidentielle, à savoir :

- extension des 35 H à tous les salariés
- conversion écologique de l'industrie et de l'agriculture
- défense et développement des services publics
- propositions pour un autre mode de développement économique, respectueux de l'environnement et des hommes.

Mais aussi :
- organisation d'une filière des énergies renouvelables et développement de l'emploi dans les écotechnologies (rail,solaire,éolien,recyclage des déchets)
- création d'un million de logements sociaux à haute qualité environnementale
- interdiction de la culture des OGM en plein champ.

Publié dans Développement Durable

Commenter cet article