Les bons et les mauvais élèves de l'Alliance pour la planète

Publié le par Elus Verts de Sevran

Le Parisien annonce ce matin la publication par le collectif « l'Alliance pour la planète » des résultats de la notation des principaux candidats à l'élection présidentielle sur leur programme de défense de l'environnement.

L'Alliance pour la planète a défini 24 mesures essentielles, « dont l'application par le prochain gouvernement permettra de commencer à renverser le cours de la réalité », puis a analysé de trés près le programme de chacun des candidats en fonction de leur conformité à ces 24 propositions, ce qui a permis de leur attribuer une note, dont la synthèse est publiée par La Parisien.

Ce n'est pas une surprise: Dominique Voynet et Corinnne Lepage arrivent largement en tête (avec la même note) de ce classement qui, comme le rappelle le porte-parole de l'Alliance, ne porte que sur les propositions environnementales.

L'intérêt est plutôt dans le détail des réponses ou non réponses à ces 24 propositions, qui montrent les faiblesses dans ce domaine de Ségolène Royal ou François Bayrou et bien entendu de Nicolas Sarkozy. A voir pour partie dans Le Parisien, où 10 des 24 propositions sont reprises avec leur notation, et sur le site de l'Alliance pour la planète, qui doit publier dans la journée les résultats détaillés.

Les 24 propositions de l'Alliance pour la Planète en détail (document au format pdf 493 Ko): http://www.lalliance-2007.org/getfile.php?f=presse/Propositions-alliance2007.pdf

Publié dans Environnement

Commenter cet article