Grâce aux Verts, la région réaffirme son opposition à l’extension du quartier de la Défense

Publié le par Elus Verts de Sevran


Dans le cadre de la révision du Schéma Directeur de la Région Ile de France (SDRIF), Catherine Candelier, Conseillère régionale Les Verts des Hauts-de-Seine, a fait adopter au nom des Verts un amendement renforçant l’opposition de la Région à l’extension de la Défense.


L’amendement dispose : « La Région rappelle qu’elle a émis un avis défavorable au décret prolongeant l’existence de l’EPAD, ainsi qu’au projet d’extension du quartier de la Défense. »


Les Verts insistent sur la nécessité de donner la priorité à la production de logements dans le nord des Hauts-de-Seine, notamment de logement social.


La philosophie du Schéma directeur est clairement en opposition avec le projet du gouvernement et des élus UMP des Hauts-de-Seine, qui ont fait du secteur de la Défense un territoire off-shore au moyen d’indélicatesses législatives.


Dans ce secteur, l’Etat et le gouvernement instaurent, non pas un droit opposable au logement, mais un droit opposé au logement !


En choisissant de concentrer encore plus les activités à l’Ouest sans y construire de logements, le gouvernement continue de délaisser les zones les plus fragiles. En investissant toujours plus à la Défense, le gouvernement choisit de ne pas investir ailleurs.

Le débat sur la révision du Schéma Directeur de la Région Ile de France (SDRIF), se tient du 14 au 16 février au Conseil régional. Nous en reparlerons bien sûr plus longuement. Vous pouvez suivre les débats en direct en vous connectant sur le site de la région : http://www.iledefrance.fr/

Publié dans Actualité

Commenter cet article