Cinq minutes de répit pour la planète

Publié le par Elus Verts de Sevran

Les Verts soutiennent l’action « 5 Minutes de répit pour la Planète » lancée par l’Alliance pour la Planète.

Le 1er février 2007, dans toute la France, participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

"L’Alliance pour la Planète" (groupement national d’associations environnementales) lance « 5 minutes de répit pour la planète », un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action !

5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Cette date ne doit rien au hasard, le 1er février en effet les experts du GIEC (groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) de l’ONU présenteront à Paris leurs travaux sur le changement climatique. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Plus de renseignements : www.amisdelaterre.org

Publié dans Environnement

Commenter cet article

Jacques 02/02/2007 09:59

Guillaume nous dit"... et dont certains, certaines seront si fiers, auront bonne conscience d\\\'éteindre leurs lumières pendant cinq minutes le 1er février entre 19 h 55 et 20 h. Cette idée est idiote, débile, puisque nous savons que 99% de nos concitoyens ne sont pas prêts à faire de vrais efforts dans leur vie quotidienne."Non Guillaume, ce n\\\'est ni par fierté, ni par bonne conscience que j\\\'ai  éteint les lumières 5 mn hier soir...J\\\'ai été influencé par des cerveaux "mollassons".Vous m\\\'aviez prévenu et j\\\'\\\'ai suivi "bêtement" cette idée que vous dites idiote et débile...Rassurez vous Guillaume, en la matière vous avez raison, dans notre cité sevranaise, beaucoup pense comme vous car tous les appartements allumés, le sont restés...Cela prouve que même quelqu\\\'un d\\\'intelligent comme moi peut se faire avoir par des idées idiotes et débiles...Comment ai je pu croire que 5 minutes de solidarité envers cette vieille terre malade pouvait être utile!Promis Guillaume, la prochaine fois j\\\'allumerai mon cervau plutôt que d\\\'éteindre la lumière.Bien amicalement

Guillaume, ancien militant Vert dégoûté par les co 30/01/2007 14:30

J'imagine surtouttoutes ces personnes qui, depuis des années, ont la flemme de stocker leurs bouteilles vides pour les porter dans les conteneurs de verre à recycler ;toutes ces personnes qui ne répugnent aucunement à ouvrir la fenêtre de leur bureau avec le radiateur allumé à fondtoutes ces secrétaires et tous ces employés qui gueulent dès qu'il fait moins de 23% dans leur bureau (alors que 20° c'est déjà bien)tous ces électeurs qui refuseraient de revoter pour un maire qui aurait pris la courageuse de décision de ne pas "illuminier" sa ville pendant les fêtes de Noël ou les fêtes patronales de la communetous ces citoyens des villes ou des campagnes qui sont si heureux que leur bout de rue, où personne ou presque ne passe de toute la nuit, ait ses lampadaires... et dont certains, certaines seront si fiers, auront bonne conscience d'éteindre leurs lumières pendant cinq minutes le 1er février entre 19 h 55 et 20 h. Cette idée est idiote, débile, puisque nous savons que 99% de nos concitoyens ne sont pas prêts à faire de vrais efforts dans leur vie quotidienne. Idée idiote, donc, kitsch et tape-à-l'oeil, et, ce qui n'étonnera personne, émanant des Amis de la Terre, ces mollassons de la protection de la nature sans trop en faire. Un peu façon Nicolas Hulot, quoi. (Tiens, je suis sûr que Nicolas Hulot, l'animateur sponsorisé par des firmes polluantes, le type qui a fait fuir des milliers d'animaux rares avec son p... d'hélicoptère, éteindra gentiment ses lumières le 1er février. Histoire, une fois encore, de ne pas avoir à allumer son cerveau.)