Une aide exceptionnelle pour Sevran

Publié le par Elus Verts de Sevran


Sevran fait de nouveau la Une du Parisien dans son édition Seine-Saint-Denis de ce matin mardi 2 janvier 2007. Cette fois, ce n'est pas «Sevran la pauvre», mais une bouffée d'oxygène pour Sevran. C'est par une lettre du ministre de l'intérieur reçue à la mi-décembre que nous avons appris l'attribution de cette subvention exceptionnelle de 400.000 euros.

Cette aide, qui arrive de façon un peu inespérée après une année marquée par des lettres à Chirac, des pétitions et une délégation à l'Elysée, même si elle semble conséquente, est pourtant loin de suffire à résoudre le déficit structurel qui affecte les finances de notre ville. Ce sont en effet près de deux millions d'euros qui manquent cette année pour simplement équilibrer le budget, sans même qu'il soit question de projets fantastiques ou trop ambitieux.

Ce dont Sevran, comme beaucoup d'autres villes, a réellement besoin, c'est d'une vraie réforme de la fiscalité locale, qui mette fin aux inégalités inacceptables entre des villes «gâtées pourries» par la taxe professionnelle et d'autres qui galèrent après le départ de grandes entreprises, sans cesse à la recherche de financements, aides ou subventions exceptionnelles.

Publié dans A la Une

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article