Des clients du 9-3 interdits de chèques à l'Intermarché d'Aulnay-sous-Bois

Publié le par Elus Verts de Sevran

Selon l'Association française des usagers des banques (Afub), des habitants de Seine-Saint-Denis se sont récemment vu refuser un règlement par chèque dans une enseigne Intermarché en raison de leur domiciliation.

L'Intermarché d'Aulnay-sous-Bois aurait fourni à ses caissières une liste de communes pour lesquelles elles ne doivent pas accepter de chèques. La Halde (
Haute autorité de lutte contre les discriminations) va être saisie.

Des témoignages recueillis par l'Afub rapportent que les caissières de ce supermarché ont en leur possession une liste de communes pour lesquelles elles ne doivent pas accepter de chèques d'habitants. Rappelant que les commerçants sont libres d'accepter ou refuser les chèques, l'Afub écrit qu'ils ne peuvent «fonder une telle attitude sur des motifs ségrégationnistes et discriminatoires».

Selon le porte-parole de l'Afub Jacques Poindron, plusieurs personnes, dont une habitante de Clichy-sous-Bois, ont subi ce traitement dans un magasin Intermarché d'Aulnay-sous-Bois.

L'Afub va saisir jeudi la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) et appelle les maires des communes concernées à agir.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article