Une soirée d'information sur la gestion de l'eau

Publié le par Elus Verts de Sevran


L'eau du robinet restera-t-elle toujours potable? Café Vert à Rosny vendredi 15 décembre, à 20h30, au café Jowil, 15 rue St Denis  - 93110 ROSNY-SOUS-BOIS

L'eau du robinet est potable aujourd'hui et sa qualité vaut bien celle des eaux minérales. Mais son prix augmente régulièrement et sa « fabrication » s'est complexifiée, au fur et à mesure de l'intensification de la pollution des nappes phréatiques et des rivières.

A quoi correspond le prix de l'eau? Quelles sont les sources de pollution? La France s'est-elle dotée de lois suffisantes pour conserver la qualité de ses eaux? Quelles sont les raisons de refuser de confier la gestion de l'eau au secteur privé?

Les Verts de Rosny, Gagny et Villemomble vous invitent à une soirée d'information sur l'eau, sa gestion et les dangers qui menacent sa qualité

Pour répondre à vos questions, deux experts ont accepté notre invitation :  Anne Le Strat, élue Verte au conseil de Paris et PDG de Eaux de Paris (l'entreprise publique qui assure la production d'eau potable pour les parisiens) et Jean-Claude Oliva, Président du comité de Seine-Saint-Denis de l'ACME (l'association pour le contrat mondial de l'eau).

Ligne RATP 121, arrêt avenue du général Gallieni, près du cinéma.
Pour tout renseignement : vertsrosny@laposte.net

Publié dans Environnement

Commenter cet article