Un autre regard sur la banlieue

Publié le par Elus Verts de Sevran

La campagne d’Entreprendre Villes & Quartiers, « Il est temps de changer notre regard sur les banlieues », reçoit le Prix de la campagne citoyenne de l’AACC (Association des Agences Conseils en Communication).

Conçue et réalisée par TBWA/CORPORATE/NON PROFIT pour l’association « Entreprendre Villes et Quartiers », la campagne de communication nationale « Il est temps de changer notre regard sur les banlieues » remporte le Prix de la campagne citoyenne 2006 (catégorie Associations caritatives et ONG).

La campagne, créant la surprise grâce à un principe de renversement de situations, pointe les réflexes de stigmatisation et invite chacun d’entre nous à « changer [son] regard sur les banlieues ».

Résolument ancrée dans le principe de réalité, elle propose quatre portraits de personnalités issues des « quartiers », déclinés en films, affiches et spots radio. Elle a été soutenue par l’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des Chances, Carrefour, la Caisse des Dépôts et Consignations. ainsi que par l’ensemble des chaînes de télévision nationales (TF1, France Télévisions, M6,. Canal+).

Pour découvrir la campagne sur Internet: www.eveq.org

La ville de Sevran est adhérente de l'association "Entreprendre Villes & Quartiers" qui mène des actions en Zone Franche Urbaine et plus généralement sur les communes en Politique de ville.

"Entreprendre Villes & Quartiers" avait distingué il y a deux ans la toute jeune entreprise "Carré Potager", traiteur bio implanté en ZFU dans le quartier des Beaudottes.

Publié dans Brèves

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