Le CDG Express au conseil municpal

Publié le par Elus Verts de Sevran

Comme nous l'annoncions le 24 novembre dernier, le Conseil municipal de ce mercredi 29 novembre avait à se prononcer sur une résolution affirmant  "le désaccord de la municpalité sur le projet CDG Express".

Ce fut l'occasion pour chaque groupe politique, y compris pour l'opposition de droite, d'exprimer publiquement son opinion sur ce projet tant controversé.

Tour à tour, Michelle Bravet puis Michel Yérétan défendirent un projet destiné selon eux à redorer l'image de Paris, capitale européenne, tout en allégeant la circulation des taxis et voitures sur l'autoroute A1, ce qui va dans le sens des préoccupations écologiques montantes.

Puis Jean-François Baillon pour le groupe des Verts, Bernard Portel pour le groupe des élus socialistes et Stéphane Gatignon pour le groupe communiste exposèrent une nouvelle fois leurs arguments contre ce projet inacceptable. Nous ne les détaillerons pas de nouveau, ils sont pour la plupart listés plus bas sur ce blog.

Enfin, sans surprise après ce mini débat, dans une ambiance plus "cool" que la réunion publique du 13 novembre, l'ensemble de la majorité municipale a adopté cette motion, tandis que la totalité des élus de droite se retranchaient derrière une prudente abstention.

Rendez-vous maintenant l'année prochaine pour l'enquête d'utilité publique, dernière phase avant le lancement des travaux.

Publié dans Au Conseil Municipal

Commenter cet article