Le site KODAK au Conseil municipal

Publié le par Elus Verts de Sevran

A l'ordre du jour du Conseil municipal de ce mercredi 29 novembre 2006, une délibération essentielle sur la reconversion du site KODAK. Présentée par Jean Grunenwald, notre Maire-Adjoint chargé de l'environnement, cette délibération (N° 20) porte sur l'attribution du marché de maîtrise d'oeuvre pour la reconversion du terrain et les aménagements extérieurs paysagers.

A l'issue du concours des marchés de définition qui a été approuvé par le Conseil municipal le 31 janvier 2006, c'est le groupement Lavergne / Ferrier / OGI qui a été désigné pour assumer la mission de maîtrise d'oeuvre aménagements extérieurs paysagers, réseaux divers et VRD.

Il s'agit d'une mission essentielle de conseil architectural à partir de laquelle seront assurées l'unité et la cohérence globale du parc à travers la rédaction de préconisations architecturales, urbaines et paysagères qui seront imposées aux concepteurs des différents bâtiments et équipements qui viendront s'insérer dans le parc et sur le terrain de l'ancienne cantine.

On le voit, c'est toute la conception architecturale, paysagère et environnementale du futur site qui est en jeu, y compris l'aménagement du parc, des activités économiques, de l'avenue Victor-Hugo, du parvis des écoles.

La première phase de cette mission de maîtrise d'oeuvre est prévue pour se dérouler jusqu'au mois de juin 2007.

Publié dans Au Conseil Municipal

Commenter cet article