Rendez-vous aux Jardins les 16 et 17 mai 2009

Publié le par Elus Verts de Sevran

Un nouveau rendez-vous autour de l'univers des jardins est proposé aux Sevranais.


Depuis plusieurs années, un travail sur le thème des jardins est mené par les services municipaux dans le cadre des différents projets de la ville.


Cette année sera marquée par l'ouverture des jardins partagés de Rougemont et le démarrage du chantier des jardins des Beaudottes réalisés dans le cadre du renouvellement urbain.


Cette nouvelle étape, issue d'une concertation étroite avec les habitants, montre l'intérêt porté par tout un chacun pour la nature. Cultiver un petit bout de terre, c'est avant tout prendre du plaisir à faire naître plantes et autres fleurs, se réjouir tous les printemps de leur renaissance, se ressourcer et prendre du recul sur sa propre vie, se retrouver avec d'autres dans des moments de convivialité.


Se poser quelques instants en cultivant son jardin, au milieu d'une nature et de sa beauté, quel beau complément au rythme trépignant de tous les jours.


Le Parc Louis-Armand sera à nouveau le lieu central de cette manifestation. Quelle image, ce parc, lieu historique de la ville de Sevran, au centre de futurs projets de conservation du patrimoine, lieu idéal pour allier la culture et la nature.


La dynamique autour des jardins est en route à Sevran, le conservatoire du végétal, un grand projet liant la production florale, l'accessibilité des savoirs et la pédagogie en matière de développement de l'art du jardin, est programmé sur les terrains Kodak.


Que chacun trouve dans cette manifestation de quoi passer un moment de plaisir, de bonheur et de partage.


Au fond d'un jardin, n'y a-t-il pas un petit bout du monde pour rêver ?


Jean Grunenwald


Adjoint au maire en charge du développement durable, de l'aménagement, de l'écologie urbaine et de l'Agenda 21

 

 

 

Télécharger le programme des animations sur le site internet de la ville de Sevran


 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article