Première Semaine des énergies renouvelables

Publié le par Elus Verts de Sevran





« Energie : changeons d’ère ! »



L’ADEME organise la 1ère semaine des énergies renouvelables, du bâtiment et de la maîtrise de l'énergie du 17 au 22 novembre 2008, au CNIT La Défense.




Le comminiqué de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie)



«  Suite aux conclusions du Grenelle de l'environnement, l’amélioration de l’efficacité énergétique du bâtiment est plus que jamais une priorité nationale et suscite de nombreuses questions du public. C’est pour cette raison que l’ADEME, en collaboration avec ses partenaires, a décidé de réunir de nombreux colloques et manifestations nationaux sur le thème des énergies renouvelables (EnR) pour organiser la première édition de la semaine des énergies renouvelables, du Bâtiment et de la Maîtrise de l’Energie, du 17 au 22 novembre 2008 à Paris, CNIT La Défense.


«  Jean-Louis Borloo, ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire félicite l'ADEME pour l'organisation de cette semaine qui donnera une meilleure visibilité à la problématique de l'énergie dans le bâtiment, auprès des professionnels du secteur et des filières énergies renouvelables, des collectivités territoriales et du grand public.

«  Cette semaine, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de communication, mise en place par l’ADEME, en faveur des actions de maîtrise de l’énergie et de sensibilisation au changement climatique, sera également l'occasion de présenter les mesures concrètes retenues dans le texte de loi du Grenelle de l'environnement. La tenue de la Semaine en plein coeur de la Présidence française de l'Union européenne, qui placera la politique énergétique et l'environnement au rang de ses priorités, en fait un événement à dimension européenne.


Publié dans Développement Durable

Commenter cet article