AlterTour de la Biodiversité pour une Planète Non-dopée

Publié le par Elus Verts de Sevran

Du 5 au 27 juillet prochain va se dérouler une nouvelle édition du Tour de France cycliste, avec souvent de belles images à voir à la télévision ou du bord de la route pour les vacanciers, mais plus souvent encore de bien tristes histoires de dopage et magouilles diverses.


Au même moment, du 3 au 28 juillet 2008, l’AlterTour et ses altercyclistes sillonneront la France pour dénoncer le dopage des hommes et des terres, sous toutes ses formes : dans le sport parce qu’il y porte atteinte aux sportifs au bénéfice des sponsors ; dans l’agriculture, parce qu’il y porte atteinte aux paysans, à la biodiversité et au consommateur... au bénéfice des firmes productrices d’OGM et d’agrotoxiques.

« En opposition avec l'esprit de compétition qui conduit au dopage dans le sport, et à la logique de l'agriculture productiviste qui débouche sur les Plantes Génétiquement Modifiées, nous allons voyager ensemble en nous relayant tous les 15 kilomètres dans un esprit de solidarité.

L'AlterTour, c'est un autre Tour de France, qui dénonce
le dopage sous toutes ses formes: dans le sport parce qu'il y porte atteinte aux sportifs pour le bénéfice de sponsors, et dans l'agriculture, parce qu'il y porte atteinte aux paysans et à la biodiversité pour le bénéfice des firmes productrices d'OGM et d'agrotoxiques.

C'est un tour « à la carte », pour tout ceux qui souhaitent partager une belle tranche de vie collective, découvrir des terroirs préservés, faire du "sport-santé" et dire ensemble : "Nous voulons un monde sans dopages".

Cette manifestation itinérante veut faire la démonstration de notre soutien à celles et ceux qui luttent dans le monde entier contre les dopages agricoles, contre les atteintes à la biodiversité et à l'existence même des paysans. »

Pour en savoir plus, c'est ici:
http://www.altertour.net

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article