Rendez-vous aux Jardins, les 30 et 31 mai, 1er juin 2008

Publié le par Elus Verts de Sevran


« Rendez-vous aux Jardins », une manifestation nationale organisée par le Ministère de la Culture, est l'occasion pour la Ville de Sevran de poursuivre et d'amplifier l'action entreprise dans ce domaine sous la précédente municipalité.


Notre ville possède de nombreux espaces verts, ce qui est un atout non négligeable pour la qualité de vie de ses habitants, mais également pour une politique de développement durable, qui est l'un des enjeux majeurs de la nouvelle équipe municipale.


Ainsi, les « Jardins partagés », qui se mettent en place sur les quartiers Rougemont et Beaudottes dans le cadre de la Rénovation urbaine sont l'occasion de recréer du lien social. La création prochaine d'un Conservatoire du végétal sur les terrains KODAK est un autre projet d'envergure de la municipalité.


Tout cela n'est possible que grâce au savoir-faire du Service Parcs et Jardins, qui effectue un travail remarquable tout au long de l'année, que ce soit en partenariat avec les écoles, dans les serres municipales ou pour le fleurissement de la ville.


Nous vous invitons à participer nombreux à ces trois journées d'animation et de découverte autour des multiples ateliers qui se dérouleront au Parc Louis Armand et dans les serres municipales.


Jean GRUNENWALD

Maire Adjoint délégué au Développement Durable, Aménagement, Écologie Urbaine, Agenda 21


Publié dans Actualité

Commenter cet article