Le nouveau Schéma directeur de l’Ile de France : des choix cruciaux pour notre avenir

Publié le par Elus Verts de Sevran

SRDIF-presentation.jpgAdopté par le Conseil régional d'Ile-de-France en février 2007, le Schéma directeur de l’Ile de France représente un enjeu important pour chacune et chacun d’entre nous, car il va orienter l’avenir de notre région pour les 20 prochaines années et aura des conséquences majeures pour notre vie quotidienne.

Dès le lendemain des dernières élections, le président de la République et le premier ministre sont intervenus en personne pour contester les options arrêtées par la Région au terme d'un débat pourtant mené de la façon la plus démocratique pendant plus de deux ans, menaçant de bloquer la procédure d’adoption du projet si la Région ne modifie pas son schéma en intégrant leurs propres objectifs et projets.


C’est pourquoi il faut que la population francilienne se mobilise et fasse entendre sa voix lors de l’enquête publique, qui se déroulera du 15 octobre au 8 décembre 2007.

A Sevran, dans le cadre de la révision du Schéma directeur d'Ile-de-France, la ville a été choisie comme point de consultation pour accueillir l'enquête publique.

Cette enquête se déroulera en mairie du 15 octobre au 8 décembre 2007. Vous pourrez y consulter le dossier et exprimer votre avis sur le registre d'enquête.

Un commissaire enquêteur vous accueillera le 22 octobre et le 8 décembre de 9h à 12h.


Vous pouvez aussi télécharger l'argumentaire des Verts Ile-de-France (une page recto-verso au format PDF)

ou encore consulter le dossier complet en ligne sur le site du Conseil régional d'Ile-de-France (l'intégralité des documents au format PDF, dont certains sont très volumineux)


Publié dans Actualité

Commenter cet article