Grenelle de l'environnement: les propositions de « l'Alliance pour la planète »

Publié le par Elus Verts de Sevran

grenelloram-alliance.gif
C'est hier à Paris que les 80 associations membres de l'Alliance pour la planète (dont Greenpeace, le WWF ou les Amis de la Terre) ont présenté les principales mesures qu'elles souhaitent voir mises en oeuvre à l'issue du « Grenelle de l'environnement » qui doit se tenir fin octobre.

Moratoire sur les cultures d’OGM en plein champ, diminution du recours aux pesticides, abandon de l’EPR, promotion de l’agriculture biologique, politique d’agrocarburants responsable, promotion de la pêche durable…

Mais aussi d'autres propositions plus ou moins décoiffantes ou radicales comme l'interdiction des ampoules à incandescence, la diminution de 10 km/h de la vitesse autorisée sur route, la cantine biologique pour tous en restauration collective ou la mise en place d'un plan national de réduction de la consommation de papier, notamment en direction des administrations et des publicités.



Est-il nécesaire de préciser que Les Verts soutiennent la plupart de ces propositions, qu'ils mettent eux-même en avant depuis bien longtemps.

L'ensemble de ces propositions sont regroupées dans un dossier de presse consultable en ligne au format PDF:



Voir les autres sites sur le Grenelle de l’environnement :


France Nature Environnement France-Nature-Environnement.png
Agir-pour-l-environnement.gif Agir pour l'environnement
Les Verts Paris Verts-Paris.jpg

nti_bug_fck

Publié dans Environnement

Commenter cet article

Gwen 13/09/2007 17:07

A l’occasion du Grenelle de l’environnement, Alerte Environnement vous propose de découvrir la face cachée du WWF. Des ses origines aristocratiques et coloniales à son idéologie malthusianiste en passant par ses comptes en banque et ses stratégies financières et politiques, vous saurez tout sur cette puissante ONG.