En attendant la rentrée politique, la rentrée sportive avec l'International à pétanque

Publié le par Elus Verts de Sevran

petanque-copie-2.jpg

Les boules chromées vont s'entrechoquer sur les terrains du stade Gaston-Bussière... Cette année encore, Sevran devient trois jours durant capitale mondiale d'un jeu qui fleure bon le soleil. C'est la quatrième édition du Festival international à pétanque, et non pas « de pétanque », car la discipline se joue « à pieds tanqués », à pieds joints.

Il est bon de le préciser, puisqu'on fête cette année le centenaire d'un sport inventé à La Ciotat, par un joueur souffrant de rhumatismes qui décida un jour de lancer ses boules sans prendre d'élan, en gardant les pieds collés au sol.

L'anniversaire sera dignement célébré : plus de 500 équipes doivent affluer, venues des quatre coins de l'Hexagone et de plus loin. Le rendez-vous attire chaque année un peu plus de joueurs étrangers. Cette fois, la Belgique, l'Espagne, la Tunisie, le Luxembourg, Monaco et la Russie seront représentés lors de la compétition.

Durant trois jours, champions et anonymes, triplettes et doublettes, hommes et femmes vont participer à cette fête qui devrait rassembler jusqu'à 2 000 participants et au moins 3 000 spectateurs, encadrés par quelque 150 bénévoles. Outre la grande finale des Internationaux qui aura lieu dimanche vers 17 h 30, d'autres compétitions sont organisées, comme le prix de la Ville de Sevran, le prix du Conseil général, le Grand Prix des jeunes...

Jusqu'au 26 août, au stade Gaston-Bussière, 34, rue Gabriel-Péri. Aujourd'hui, accueil des invités et champions à partir de 18 h 30. Demain, début des Internationaux à 9 h 30. Fin des compétitions dimanche vers 21 heures.

Tout le programme est ici sur le site de la vile.

Publié dans Actualité

Commenter cet article